Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardins sonores

La Borie

Un peu par hasard, j'ai découvert cet été les Jardins sonores de La Borie, dans le Limousin. J'ai été emballé par ce très beau lieu de création pour la musique et les arts du son, qui a ouvert ses portes le 1er juin 2013. Ce jardin qui s'étend sur 14 hectares, non loin de la commune de Solignac, à 4 km de Limoges,  a été conçu par 10 artistes sonores: Louis Dandrel, Emma blanc, Patrick Rimoux, Jean-Luc Thomas, Gilles Valette, Pierre Lagedamon, Gérard Borde, Pierre Perraud, Isabelle Depret-Bixio. En se promenant, on découvre, fondu dans une végétation émergente et choisie, diverses sculptures sonores : orgue à eau, percussions aquatiques, carrousel à eau, gueuloir, ... L'ensemble est attrayant, mais malheureusement, les machines ne fonctionnent pas toujours correctement. Après discussion avec la personne responsable des entrées, il semble que ces petits dysfonctionnements seront très vite corrigés. On se prend à rêver à ce que ces jardins deviendront dans quelques années, après des heures d'arrosage et de soins : une jungle sonore  organisée où il fera bon se promener, tous les sens en éveil !

La Borie

La Borie

Commentaires

  • Je cherchais des info sur ces jardins sonores car je dois passer dans le coin ce week-end je voulais savoir si cela en valait la peine, mais à la lecture de cette article et les photos je n'ai plus de doute maintenant, d'ailleurs c'est dommage qu'il y ait si peut d'article sur le sujet c'est assez difficile de trouver des informations deçu, je me ferais donc une idée par moi-même.

  • Si vous y allez, je suis intéressé de connaître vos impressions du lieu et des installations

  • Bonjour,

    Merci pour ce superbe blog.

    Juste pour demander si les chercheurs de sons cherchent encore des sons...??
    A la vue de la dernière date de mise à jour, je commençais à douter...

    Belle continuation,
    S.

Les commentaires sont fermés.