Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et vogue le navire

    Federico Fellini

    Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus posté de nouveaux articles depuis le mois de février. Alors, plutôt que d'attendre d'avoir le temps d'écrire un post fouillé et bien documenté, temps qui risque de ne pas arriver avant des lustres, j'ai décidé de livrer de loin en loin des articles plus courts avec sons et videos. Tout ça bien sûr en attendant des heures plus creuses où je pourrais tout à loisir disserter avec jubilation au sujet des activités de quelques obscurs chercheurs de sons d'hier et d'aujourd'hui.

    Et aujourd'hui justement, petite balade dans le monde enchanté des tourneurs de verre, glassharmonicistes et autres bouteillophonistes, avec cette courte video, que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute, extraite  du film de Federico Fellini "E la nave va" (en français "Et vogue le navire"). Les commentaires sont superflus, les images parlent d'elles-mêmes. Magnifique !