Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lutherie Urbaine fête ses dix ans

     

    image001.jpg

    Pour fêter ses dix années d'existence, Lutherie Urbaine invite sur trois week-ends des musiciens solistes à jouer sur son instrumentarium inédit. Au programme, Sylvain Kassap, Philippe Cornus, Cheick Tidiane Seck, Mico Nissim, qui joueront notamment du pianocktail, de la gueularde, du taragot, des chalumeaux et du clavier microtonal. programme détaillé ici.

    cornuskassapcollage.jpg

     

     

     

  • Le Sonotrain entre en forêt

    Afin d'empêcher un éventuel déraillement, on avait placé des morceaux de plomb au centre de chacun des plateaux. La locomotive elle-même était surmontée d'une de ces lourdes formes carrées. L'ensemble de ces modification donnait au convoi un étrange habillage de fête. Mais en les contemplant, je ne pouvais m'empêcher de penser que ces ajouts n'étaient pas de simples parures décoratives mais les éléments nécessaires d'un cérémonial mystérieux. Je ne pus examiner plus avant le dispositif car une voix semblant venir du plafond m'intima soudain l'ordre de retourner à ma place. Le ton était si menaçant que je m'empressai d'obéir à l'injonction, craignant un dénouement aussi brutal que définitif si je tardais à obtempérer.

    Train.jpg

    On l'avait cru fini, arrêté, usé par les posts sans retours comme ces blogs qui disparaissent soudain après quelques années d'existence. Mais, après de longs mois de silence, un bruissement semble se faire entendre. Serait-ce enfin la fin du farniente estival et la reprise inattendue des notes machino-soniques ? Et oui, il semble que Chercheurs de sons reparte, pas forcemment au rythme soutenu d'avant silence, mais cahin-caha,  à la va comme j'te pousse, au gré des envies et des actualités. Et ces dernières ne manquent pas, à commencer par celle du webmaster dudit site, avec la publication du livre ci-dessous.

    Couverture.jpg

     

    Sonotrain, récit inspiré par la transe et les machines sonores, vient de paraître aux Editions L'Entrée en forêt, en Arles. Pour l'instant, il n'est pas disponible en librairie, mais on peut  le commander directement par le biais de ce blog en envoyant un mail  avec vos coordonnées à chercheursdesons@yahoo.fr. Prix : 10 euros (frais d'envoi inclus).