Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aller simple pour le Sonotrain

    Sonotrain-fly-1.jpg

    Le Sonotrain, récit sonore de Gérard Nicollet reprend du service après quelques petits ajustements. Il s'arrêtera dans l'Eglise des Frères Prêcheurs en Arles le vendredi 2 octobre à 21h dans le cadre de l'exposition "L'Air de riens" organisée par Originart. A la lecture, Eric Piret et Valérie Colette, de la Compagnie Courant d'Ere, et aux sons, Luc Bouquet, Yannick Lemesle et Gérard Nicollet. Au menu, méli-melophone, objets sonores et disques photosoniques  revisités (merci Jacques).

    Sonotrain-fly-2.jpg
  • Transe Mécanique

    Nouvel album sur ce blog (à voir en cliquant pas très loin sur la droite), quelques photos (merci Eliane !) prises lors du concert de Pierre Bastien le samedi 29 août lors du festival Gare Aux Oreilles. Malgré des problèmes techniques dûs au mistral qui soufflait fort ce soir là, la magie était au rendez-vous. Tant à regarder (grâce à une webcam judicieusement placée) qu'à entendre, l'univers fascinant de l'inventeur du Mecanium a su envoûter une grande partie des spectateurs transis jusqu'à la fin du set, conclu par deux superbes reprises de "Comme à la radio" et "Watermelon Man".

    DSCN7116.web.jpg 
  • Les cousines s'embrassent !

    kissing cousins 02.jpg

    Invité par l'association Originart, le sculpteur sonore Will Menter sera à Arles le samedi 19 septembre lors de l'inauguration de l'exposition "L'Air de Riens", qui rassemble les oeuvres (peintures, dessins, sculptures, installations) de 21 artistes venus de provence et d'ailleurs. Parallèlement à "Kissing Cousins", installation composée d'un mobile suspendu à trois mètres de haut et constitué de neuf plaques d'ardoise mises en mouvement par un petit moteur électrique,  il y présentera pour le vernissage une performance musicale et chorégraphique avec la collaboration de la danseuse Aurore Gruel.

    079kissing cousins arc 02.jpg
    A écouter, trois courts extraits en relation avec différentes sculptures de Will placées sur un sentier de randonnée sonore dans le Parc Naturel de l'Our. Le premier est extrait de Marimba Alouette, courte improvisation interprétée par Pierre Corbi et Will Menter sur un marimba à 80 lames en chêne, et les deux suivants  sont tirés des Oozlers, nom inventé par Will pour décrire un système sonore de son invention.

    podcast
    podcast
    podcast

  • Les Maîtres Fous

    Comme ça n'arrive pas tous les jours que d'autres blogueurs rendent compte de l'activité de ce blog, petit retour sur Les Maîtres Fous. Ce blog du liégeois Jean Dezert, a consacré le 10 août dernier un post intitulé Chercheurs de sons, illustré par une de mes notes récentes sur le Cor à gidouille de Boris Vian. Les Maîtres Fous c'est un blog musical foisonnant susceptible d'intéresser les oreilles curieuses. Parmi des dizaines de notes intéressantes, signalons celle sur les expérimentations d'Olivier Toulemonde, déjà évoqué ici-même, et ce petit film sur les guitares bricolées de Ken Butler.

  • La pluie fait des claquettes

    En attendants des notes plus consistantes, histoire de revenir aux affaires en douceur et pour poursuivre la série Body Music et Body Drumming, voici une video reçue hier (merci Pierrette), dont je ne sais rien...