Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Musiques de nulle part

    Boule harmonique [Résolution de l'écran].JPG

    Comment j'ai rencontré ce nouveau blog, je ne m'en souviens plus, mais en tout cas c'est une belle découverte. Intitulé les Musiques de nulle part, ce blog est dédié à la lutherie expérimentale, aux créations musicales et aux expositions. Animée par  Nicolas Bras, il permet de découvrir quelques-uns des objets sonores inventés par ce multi-instrumentiste bricoleur, qui a débuté dans la création luthière en construisant un jour son premier instrument, un didjeridoo en PVC. Une invention en entraînant une autre, l'instrumentarium s'est progressivement agrandi, avec toujours au centre de la démarche le désir de donner jour à un monde sonore original et inédit : Les musiques de nulle part sont une invitation à ouvrir ses oreilles et à se salir les mains afin de créer son propre monde sonore. Ne pas considérer comme musique uniquement ce que l'on nous désigne comme tel mais devenir acteur et critique de sa propre écoute. Chercher la musique dans ce qui nous entoure, où chaque son est une découverte si on s'amuse à tendre l'oreille.  En parallèle, Nicolas Bras présente l'exposition Curieux instruments ! , mettant en scène ses propres inventions et au sein de laquelle il anime des ateliers pédagogiques. Aujourd'hui, il souhaite élargir son champ musical en travaillant avec d'autres créateurs : Mon projet est de collaborer avec d'autres musiciens ou formations autour de l'utilisation de cet instrumentarium. Je souhaite également travailler avec d'autres disciplines artistiques, danse, conte, théâtre, cirque...

    Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le contacter en lui écrivant à cette adresse : musiquesdenullepart@gmail.com

     

    Clavicapsule 1 [Résolution de l'écran].JPG

     

    Orgue a bouche [Résolution de l'écran].JPG

    podcast

    podcast
  • Les Labyrinthes du son

    flyer laberint del so.jpg

    Bien sûr vous me direz que Barcelone c'est pas la porte à côté, mais pour les amateurs de lutherie expérimentale, qu'importe la distance, pourvu qu'on est le son ! Alors, si vous passez par le pays catalan, ne manquez d'aller voir et entendre les instruments inventés par Angel Di Stefano au sein du collectif  Els Laberints del so, les dimanche 6, 13 et 20 juin au Centre Civic Parc Sandaru.

    fotos taller 013.JPG
    029.JPG
    003.JPG