Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2006

Les instruments en carton d'Olivier Macchi

medium_cartontrebass.JPGAujourd'hui, c'est d'un inventeur peu connu dont je veux vous parler. Olivier Macchi a commencé très jeune à s'intéresser au son. A 16 ans, il construit ses premiers caissons de basse pour installation audiomobile, puis ses propres enceintes de sono. C'est à cette époque qu'il se prend de passion pour le travail sur la matière, et en particulier pour le travail du bois. Puis, passionné par les musiques électroniques, il commence à se former de façon totalement autodidacte, puis suit un stage d'acoustique pour revoir des règles de base déjà survolées au cours de lectures spécialisées.  Après six ans de recherches, il commence à créer sa propre musique, très proche de l'esthétique techno et autoproduit une vingtaine de disques vinyles.
Ayant le désir de se lancer dans un autre type d'expérimentations, il récupère dans une poubelle quelques tubes de carton et, avec ce matériau de rebut, commence à fabriquer ses premiers instruments, dont le Cartontrebass et  la Cythare psaltérion présentés ci-contre. Ensuite, c'est la rencontre coup de foudre avec la famille des cucurbitacées (calebasse, cougourde, courge, ...) et la naissance d'autres instruments, tels le Cocothar ou le Courgolion.
Pas encore de sons à vous faire entendre, mais ça ne devrait pas tarder. Revenez dans quelques jours.
medium_cythares_psaleterion.JPG
medium_cocothar.JPG
medium_courgolion.JPG

Les commentaires sont fermés.